L'agence

Gfor Créations

Fondée en 2008 par Gérard Forçard, l’Agence multimedia Gfor Créations intervient dans les domaines liés à l’identité visuelle, la communication graphique, la visibilité sur le net, la valorisation et la structure de vos contenus, l’homogénéité et la cohérence de tous les supports infographiques, la réactualisation ou refonte du design, des choix techniques pour la création de site web, des solutions d’hébergement et noms de domaine. Gfor Créations vous forme également pour être autonome sur l’administration de votre site, bien référencer vos pages web, suivre et comprendre les indicateurs analytiques…

Le fondateur

Gérard Forçard, Concepteur Web, Référenceur et Webdesigner

Formé aux métiers de la typographie et de la maquette publicitaire à l’école Estienne au début des années 90, il fréquente en parallèle l’Atelier Numérique et devient infographiste vidéo pour E=M6, RFO, TV5, Canal J… Il passe ensuite 10 années en agence de communication pour les secteurs du Pharma, Industries et Services en tant qu’infographiste, Directeur Artistique et Responsable de Production pour les pôles de production Edition, Web et Vidéo. Une formation « Concepteur Web » lui permet de consolider ses connaissances dans le but de créer sa propre enseigne : Gfor Créations. Il intervient actuellement à l’EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet) en tant que responsable pédagogique pour les métiers du web et enseignant, et en tant que consultant-formateur dans les instituts de formation professionnelle continue.

Les entreprises partenaires

Julien Jossant, Développeur WEB

Passionné depuis son plus jeune âge par les applications diverses que nous utilisons au quotidien, il maîtrise et utilise rapidement les différents langages tels que le C / C++. C’est ainsi qu’il développe ses propres plugins pour différents logiciels. Cette passion s’étend ensuite sur le web avec les langages XHTML et CSS, puis le PHP et MySQL et l’animation web avec le langage JAVASCRIPT, lui permettant de créer ses propres sites internet, et des intranets à des fins privées.

L’agence