Newsletter

Product Details

Objectifs 

Définir et mettre en place un projet de newsletter, outil stratégique clé en marketing et communication.

Durée

1 jour

Contenu de la formation

Introduction : utilité stratégique de la newsletter

  • Avantages et fonction d’une newsletter
  • Les types de newsletters
  • Etude d’exemples

Créer sa newsletter : le « fond et la forme »

  • L’objectif de la newsletter
  • L’importance de l’adéquation contenu/ contenant
  • Concevoir une structure adaptée à la charte graphique (du site) de l’entreprise
  • Organiser et articuler les contenus de la newsletter : titre, rubricage, écriture, images, multimédia…
  • Choix du format, outils, et techniques d’édition
  • Concevoir l’interactivité avec les lecteurs

Diffuser sa newsletter

  • Quelle fréquence et stratégie de diffusion?
  • Optimiser la liste et la gestion de ses abonnés (base de données)
  • Aspects juridiques
  • Elaborer une stratégie marketing /fidélisation

Pour qui ?

Chargés de communication, chef de projets marketing, webmasters et responsables éditoriaux, toute personne souhaitant créer une Newsletter.

Pré-requis

Avoir des notions de problématiques communication et marketing.

Newsletter