À propos du projet Formation audit SEO

Conception de la formation en 2024

Client : Studio Gforcréa

Sujet : Conception pédagogique et technique d’un stage de formation

L’audit SEO, ou audit de référencement, est l’évaluation approfondie de la performance d’un site web du point de vue du référencement naturel sur les moteurs de recherche.

Marketing digital

Améliorer le référencement et le positionnement du site sur les moteurs de recherche grâce à de nombreux critères de qualité stratégiques, techniques et éditoriaux avec la Formation audit SEO.

Public

La Formation audit SEO s’adresse à toute personne impliquée dans la gestion ou l’optimisation d’un site web et désireuse d’améliorer son classement dans les moteurs de recherche :

  • Les professionnels du marketing digital
  • Les responsables de site web ou de contenu
  • Les consultants en référencement (SEO)
  • Les entrepreneurs
  • Les développeurs web
  • Les webdesigners et concepteurs web

Objectifs

  • Avoir une connaissance parfaite des aspects stratégiques, techniques et éditoriaux de votre site web
  • Connaître l’historique du site
  • Comprendre le processus de conception du contenu
  • Identifier les points forts, les faiblesses et les opportunités d’amélioration
  • Optimiser la visibilité et améliorer le positionnement du site sur les SERP
  • Définir un plan d’action et de priorisation
  • Mettre en place des indicateurs pour suivre le trafic
  • Agir précisément en fonction des résultats et des objectifs
  • Définir une Stratégie SEO à long terme
  • Intégrer certains aspects de l’audit dans le cahier des charges (conception web).