Référencement et mise en place stratégique

Cette première phase de référencement intervient lors de la création du site et porte sur les points suivants :

  • Longueur du contenu
  • Structure et hiérarchisation des contenus
  • Alignement des contenus
  • Mise en place des balises de référencement
  • Liens externes
  • Maillage interne
  • Choix de la requête
  • Méta description
  • Texte alternatif des images
  • Méta titre
  • Insertion des codes de suivi Analytics
  • Insertion des codes Search Consol

Positionnement : évolution

Contrat de Maintenance SEO

Phase 2 : améliorer le positionnement d’un site ou conserver un positionnement efficace sur les pages du moteur de recherche GOOGLE

  • Reporting SEO / positonnement web : suivi de référencement
  • Statistiques, mesure d’audience, Google analytics
  • Alignement stratégique des pages en fonction du/des mots clés et expressions
  • Vérification des Contraintes et freins au référencement liées aux évolutions des algorithmes de GOOGLE
  • Indexation des contenus via l’outil SEARCH CONSOLE
  • Vérification des erreurs HTML et des liens rompus
  • Déclaration du sitemap
  • Mise en place stratégique des nouveaux contenus du site (pages et articles)
  • Optimisation des contenus existants
  • Autres interventions (améliorations Google My Business, social media, Facebook Ads, …)