Référencement web – SEO
Gfor créations

Avant-propos
Avec près de 95% de part des requêtes sur les moteurs de recherche, le référencement / positionnement sur Google est de loin le plus intéressant. Les 3 axes proposés sont :
- l’axe rédactionnel (écriture interactive et référencée),
- l’axe technique (code, outils Google)
- et l’axe stratégique (politique de liens).
Mise en place stratégique et référencement web
Cette première phase de référencement intervient lors de la création du site (ou amélioration d’un site existant). Exemples à titre indicatif :
- Optimisation mobile
- Accessibilité
- Rapidité du site internet
- Encodage du site
- Certificat SSL
- Canonical
- Balise Title
- Métadonnée Description
- Balises Open Graph
- Balises Twitter Cards
- Ratio Code/Contenu
- Validation W3C
- Microformats et Rich Snippets
- Structure de la page
- Attributs alt
- Backlinks
Positionnement : évolution et maintenance SEO
Phase 2 : améliorer le positionnement d’un site ou conserver un positionnement efficace sur les pages du moteur de recherche GOOGLE
- Reporting SEO / positionnement web : suivi de référencement Statistiques, mesure d’audience, Google analytics, WP stats
- Alignement stratégique des pages en fonction du/des mots clés et expressions
- Vérification des Contraintes et freins au référencement liées aux évolutions des algorithmes de GOOGLE
- Indexation des contenus via l’outil SEARCH CONSOLE
- Vérification des erreurs HTML et des liens rompus
- Déclaration du sitemap
- Mise en place stratégique des nouveaux contenus du site (pages et articles)
- Optimisation des contenus existants Autres interventions (améliorations Google My Business, social media, Facebook Ads, …)