Référencement web – SEO

Gfor créations

Avant-propos

Avec près de 95% de part des requêtes sur les moteurs de recherche, le référencement / positionnement sur Google est de loin le plus intéressant. Les 3 axes proposés sont :

  • l’axe rédactionnel (écriture interactive et référencée),
  • l’axe technique (code, outils Google)
  • et l’axe stratégique (politique de liens).

Mise en place stratégique et référencement web

Cette première phase de référencement intervient lors de la création du site (ou amélioration d’un site existant). Exemples à titre indicatif :

  • Optimisation mobile
  • Accessibilité
  • Rapidité du site internet
  • Encodage du site
  • Certificat SSL
  • Canonical
  • Balise Title
  • Métadonnée Description
  • Balises Open Graph
  • Balises Twitter Cards
  • Ratio Code/Contenu
  • Validation W3C
  • Microformats et Rich Snippets
  • Structure de la page
  • Attributs alt
  • Backlinks

Positionnement : évolution et maintenance SEO

Phase 2 : améliorer le positionnement d’un site ou conserver un positionnement efficace sur les pages du moteur de recherche GOOGLE

  • Reporting SEO / positionnement web : suivi de référencement Statistiques, mesure d’audience, Google analytics, WP stats
  • Alignement stratégique des pages en fonction du/des mots clés et expressions
  • Vérification des Contraintes et freins au référencement liées aux évolutions des algorithmes de GOOGLE
  • Indexation des contenus via l’outil SEARCH CONSOLE
  • Vérification des erreurs HTML et des liens rompus
  • Déclaration du sitemap
  • Mise en place stratégique des nouveaux contenus du site (pages et articles)
  • Optimisation des contenus existants Autres interventions (améliorations Google My Business, social media, Facebook Ads, …)

Formations professionnelles

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